Le tour du propriétaire: L’Auberge de La Fontaine. Fin XIXe siècle, la ferme Logan cède la place au parc La Fontaine et le développement urbain prend de l’ampleur. Tout autour du parc, la bourgeoisie française s’implante; c’est la période faste des maisons victoriennes.
Le 1301 rue Rachel Est abritera tour à tour, la chocolaterie Mount Royal Chocolate, une vitrerie, un bar nommé L’Imaginaire et finalement, depuis 1989, l’Auberge de La Fontaine. Magnifique bâtiment de pierres grises avec une coupole digne du faste victorien; l’Auberge de La Fontaine abrite 21 chambres douillettes. Répartie sur 3 étages, elle dispose d’une terrasse arrière, d’une terrasse avec vue sur le parc, d’une salle de réunion, d’une salle à déjeuner, d’une cuisinette, d’une station de travail avec ordinateur et d’espaces de lecture.
Le décor soigné et distinctif de chacune des chambres permet aux invités de personnaliser leur expérience de séjour selon leur propre goût. Basées sur l’espace, la localisation et l’ambiance, les chambres ont été catégorisées en 4 groupes distincts.
La suite 21 offre le summum du confort avec sa terrasse privée avec vue sur le parc. Imaginez-vous relaxant dans le bain-tourbillon tout en écoutant le chant des oiseaux et en observant les allées et venues dans le parc de La Fontaine.
Deux autres suites disposent d’une grande superficie proposant un coin salon avec table de travail et sofa-lit, un bain-tourbillon, un lit moelleux et une ambiance chaleureuse à laquelle contribue un ancien mur de briques.
Huit chambres ont été regroupées dans une catégorie supérieure; tantôt pour leur localisation, tantôt pour leur cachet ou encore leur espace. Selon vos préférences, vous pourriez ainsi choisir une petite chambre coquette avec mur de briques et balcon face au parc ou encore, une grande chambre en retrait vous garantissant un silence complet.
Dix autres chambres confortables de catégorie régulière complètent l’offre.
Toujours à l’affût des tendances, les invités ont accès gratuitement au réseau internet haut débit sans fil. Toutes les chambres sont hypoallergènes et non-fumeurs. Téléviseur à écran plat, radio-réveil, sèche-cheveux, couettes en duvet et peignoirs contribuent au confort de votre séjour. Tous les efforts sont consentis pour détenir la classification hôtel vert.
Outre tous ces attributs, ce qui distingue l’Auberge de La Fontaine est les petites attentions portées à chacun de nos invités. L’accès à la cuisinette pour une collation de fin de journée et les conseils judicieux du personnel de la réception contribueront à votre bien-être ainsi qu’à la qualité de votre expérience de séjour à Montréal.
Recent Comments